(* français à suivre) Our Quebec Government is saying we do not care! -----> The people of Quebec have spoken "Please do not open schools. daycares or businesses it is to dangerous for everybody! 
=========================
Notre gouvernement du Québec dit qu'on s'en fiche! -----> Les Québécois ont parlé "N'ouvrez pas les écoles. Garderies ou commerces c'est dangereux pour tout le monde!

=========================
Notre gouvernement du Québec dit qu'on s'en fiche! -----> Les Québécois ont parlé "N'ouvrez pas les écoles. Garderies ou commerces c'est dangereux pour tout le monde!

Quote:Credit for this well written letter: Christina Croce April 27 at 10:28 PM
Minister Roberge,
Today I listened with much anticipation about your plan to reopen the schools in Quebec. In my mind I thought your plan would be great knowing the magnitude of this pandemic. You spoke with elegance and conviction about “your plan” to open up “our schools”. I was listening with an open mind, yet still apprehensive knowing that we would have to resume to a new normal. As you spoke, I started to lose faith in your words because they lacked forethought and action. Your press conference left many teachers disillusioned and scared for their students and for themselves.
Mr. Roberge, since you have taken office you have managed to exercise your executive power on two separate occasions, the closing of English schools and the abolishment of school boards in the French sector with very little to no consultation with teachers, unions and school boards. Today you dropped another bomb on the education system without consulting any of the stakeholders. Yes Mr. Roberge, another executive power taken by you in order to blindside us, the frontline workers you say you understand, you were a teacher, you know what it’s like.
Let me clarify something Mr. Roberge, you do not know what it is like.
Teachers want their students to feel safe. You have no plan to keep them safe. None. Why you ask? Cuz kids are least affected by this. You want us to go back? Give us the support. Give us the proper PPE. Give us more caretaking services to clean the school every single second of every day. Tell us which student will be allowed to take the school bus because only one child is allowed on each bench. Do you suggest we do a lottery for that? How do you suggest we walk in hallways that are too narrow to have kids walking six feet apart? How do you suggest students use class materials in order to learn. I urge you walk into our schools. Come see how we work. I welcome you to step foot for more than a brief appearance to see how your Plan is dangerous to the well-being of students and teachers.
Essentially Mr. Roberge I am asking for a Solid Plan. Because right now, your Plan is let’s open up and if the virus starts to spread maybe we will close up again. How many children have to die for this decision to be made? How many teachers have to die for us to close?
Your non verbal language was evident that you have no clue how we are going to do this because you have no idea.
You even said out loud, social distancing if possible, is it possible? Yes Mr. Roberge, those were your words. When asked if we would have PPE you said no, that wasn’t necessary for teachers and that your government would not be providing any for us. Is that really how you value children? Is that really what you think of us? Is that how disposable children and teachers we are to you and your government? Allow me to say this, how dare you? How dare you treat us like you are? How dare you think that we are comfortable handing over our safety to you at all costs! Did you not see what happened in the CHSLD’s? You know how the government stopped investing in the elderly? Well here’s a news flash Mr. Roberge, the government has also stopped investing in education a long time ago and the same shortages exist in the education system.
Today was the ultimate slap in the face Mr. Roberge. My colleagues and I have been working hard at home to communicate with parents and our students. We have been planning and reaching out and doing what we do best. You want to know why? Because we care that’s why. There’s nothing we want more than to get back into our classrooms to welcome our students and things be back to normal, but there is nothing normal about this pandemic and to throw teachers and students to the wolves is a slap in the face. The biggest slap in the face you could have thrown at us because there is NO PLAN Mr. Roberge. YOU don’t have a plan. You are waving your magic wand and hoping that we can all go back to our little schools and be ok. It’s not ok Mr. Roberge. We are not ok. The situation is not ok. The ONLY ONE okay with this is you.
I am not sure about you Mr. Roberge, but I know I will have difficulty sleeping tonight as will many of my colleagues whom I have spoken with. I wonder if you will be able to sleep comfortably knowing you have made a public statement that it doesn’t matter if teachers and students are protected because the hospitals are ready to receive us.
Goodnight Mr. Roberge.
Sleep well.
Quote:Crédit pour cette lettre bien écrite: Christina Croce 27 avril à 22h28
Ministre Roberge,
Aujourd'hui, j'ai écouté avec beaucoup d'impatience votre projet de rouvrir les écoles du Québec. Dans mon esprit, je pensais que votre plan serait formidable de connaître l'ampleur de cette pandémie. Vous avez parlé avec élégance et conviction de «votre projet» d'ouvrir «nos écoles». J'écoutais avec un esprit ouvert, mais toujours inquiet sachant que nous devions reprendre une nouvelle normalité. Pendant que vous parliez, j'ai commencé à perdre confiance en vos paroles parce qu'elles manquaient de prévoyance et d'action. Votre conférence de presse a laissé de nombreux enseignants déçus et effrayés pour leurs élèves et pour eux-mêmes.
Monsieur Roberge, depuis que vous avez pris vos fonctions, vous avez réussi à exercer votre pouvoir exécutif à deux reprises, la fermeture des écoles anglaises et la suppression des commissions scolaires du secteur français avec très peu ou pas de consultation des enseignants, des syndicats et des commissions scolaires . Aujourd'hui, vous avez largué une autre bombe sur le système éducatif sans consulter aucune des parties prenantes. Oui, M. Roberge, un autre pouvoir exécutif que vous avez pris pour nous aveugler, les travailleurs de première ligne que vous dites comprendre, vous étiez enseignant, vous savez ce que c'est.
Permettez-moi de clarifier quelque chose M. Roberge, vous ne savez pas à quoi cela ressemble.
Les enseignants veulent que leurs élèves se sentent en sécurité. Vous n'avez aucun plan pour les protéger. Aucun. Pourquoi demandes-tu? Les enfants Cuz sont les moins touchés par cela. Tu veux qu'on rentre? Donnez-nous votre soutien. Donnez-nous l'EPI approprié. Donnez-nous plus de services de gardiennage pour nettoyer l'école chaque seconde de chaque jour. Dites-nous quel élève sera autorisé à prendre le bus scolaire car un seul enfant est autorisé sur chaque banc. Proposez-vous que nous fassions une loterie pour cela? Comment proposez-vous que nous marchions dans des couloirs trop étroits pour que les enfants se tiennent à six pieds l'un de l'autre? Comment proposez-vous aux élèves d'utiliser le matériel pédagogique pour apprendre. Je vous exhorte à entrer dans nos écoles. Venez voir comment nous travaillons. Je vous invite à marcher du pied pendant plus d'une brève apparition pour voir comment votre plan est dangereux pour le bien-être des élèves et des enseignants.
Essentiellement, M. Roberge, je demande un plan solide. Parce que pour le moment, votre plan est ouvert et si le virus commence à se propager, nous fermerons peut-être à nouveau. Combien d'enfants doivent mourir pour que cette décision soit prise? Combien d'enseignants doivent mourir pour que nous fermions?
Votre langage non verbal était évident que vous ne savez pas comment nous allons procéder, car vous n'en avez aucune idée.
Vous avez même dit à haute voix, l'éloignement social si possible, est-ce possible? Oui, M. Roberge, ce sont vos mots. Lorsqu'on vous a demandé si nous aurions des EPI, vous avez répondu non, ce n'était pas nécessaire pour les enseignants et votre gouvernement ne nous en fournirait pas. Est-ce vraiment ainsi que vous appréciez les enfants? C'est vraiment ce que vous pensez de nous? Est-ce ainsi que nous sommes pour vous et votre gouvernement les enfants et les enseignants jetables? Permettez-moi de dire ceci, comment osez-vous? Comment osez-vous nous traiter comme vous êtes? Comment osez-vous penser que nous sommes à l'aise de vous livrer à tout prix notre sécurité! Vous n'avez pas vu ce qui s'est passé dans les CHSLD? Vous savez comment le gouvernement a cessé d'investir dans les personnes âgées? Eh bien voici un flash d'information, M. Roberge, le gouvernement a également cessé d'investir dans l'éducation il y a longtemps et les mêmes pénuries existent dans le système éducatif.
Aujourd'hui, c'était la gifle ultime au visage de M. Roberge. Mes collègues et moi avons travaillé dur à la maison pour communiquer avec les parents et nos élèves. Nous avons planifié, tendu la main et fait ce que nous faisons de mieux. Tu veux savoir pourquoi? Parce que nous nous soucions de savoir pourquoi. Il n'y a rien de plus que de retourner dans nos salles de classe pour accueillir nos élèves et que les choses reviennent à la normale, mais il n'y a rien de normal à propos de cette pandémie et jeter les enseignants et les élèves aux loups est une gifle. La plus grosse gifle que vous auriez pu nous lancer car il n'y a PAS DE PLAN M. Roberge. VOUS n'avez pas de plan. Vous agitez votre baguette magique et espérez que nous pourrons tous retourner dans nos petites écoles et être bien. Ce n’est pas bien M. Roberge. Nous ne sommes pas d'accord. La situation n'est pas correcte. LA SEULE personne qui vous convient.
Je ne suis pas sûr de vous, monsieur Roberge, mais je sais que j'aurai du mal à dormir ce soir, tout comme nombre de mes collègues avec qui j'ai parlé. Je me demande si vous pourrez dormir confortablement en sachant que vous avez déclaré publiquement que peu importe si les enseignants et les étudiants sont protégés car les hôpitaux sont prêts à nous recevoir.
Bonsoir M. Roberge.
Dormez bien.
==================
Everything happens for a reason.
Everything happens for a reason.
You shall reap what you sow.